L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, organise du 17 au 22 mars 2015 la nouvelle édition d’Une Jonquille pour Curie.

Durant cette semaine de mobilisation solidaire, chacun est invité à manifester son soutien à la lutte contre le cancer, à Paris ou en région ! Les chercheurs ont besoin plus que  jamais de la mobilisation du plus grand nombre pour continuer à mener leurs programmes de recherche innovants, synonymes d’espoir.

Une mobilisation nationale autour de la jonquille qui ne cesse de grandir : une des premières fleurs à éclore au printemps, la jonquille, doit affronter les dernières rigueurs  de l’hiver. Elle est un symbole fort et l’emblème de la lutte contre le cancer.

Pour l’édition 2015 d’Une Jonquille pour Curie, l’Institut Curie a mis en place un dispositif national étoffé, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux besoins de la recherche sur le cancer et à ses avancées.

Pour la première fois, un numéro dédié, le 3220, sera ouvert début mars 2015, pour offrir la possibilité à tous de faire un don par téléphone.

Ysabelle Levasseur votre Diététicienne Nutritionniste soutient l’édition 2015 d’Une jonquille pour Curie en participant aux 5km de la Course de la Jonquille le 22 mars 2015, et les enfants, marcheurs et poussettes sur 2km comme les sportifs confirmés sur 10 km sont tous les bienvenus.


Source : https://jonquille.curie.fr/